tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Debut protage support compilation croisee PPC et ARM

From: Fred BM
Subject: Re: [Tsp-devel] Debut protage support compilation croisee PPC et ARM
Date: Wed, 4 Apr 2007 17:19:54 +0200

Le 29/03/07, Frederik Deweerdt <address@hidden> a écrit :
On Thu, Mar 29, 2007 at 03:32:22PM +0200, Fred BM wrote:
> Salut
>
> Voici l'état du support des compilations croisées de TSP, La patch
> s'applique sur la version 0.8.2
> Il rajoute un menu supplémentaire qui s'appelle MINIMAL_BUILD dans ccmake.

Cool, j'ai une compile qui marche avec compilo ARM natif, merci!
J'ai rafraîchi le patch pour qu'il passe sur le CVS, je renverrai ça sur
la liste quand j'aurai résolu le problème de génération de fichiers RPC.
> Plusieurs problèmes restent en suspens :
>
> La fonction getop ne marche ni sur ppc ni sur arm. le patch désactive
> certaines verifications getop pour bb_tools et tsp_bb_providers.
Tu as une idée de la raison pour laquelle le getopt ne marche pas?
> La gestions des parametres dans tsp_bb_providers ne semblait pas correcte,
> j'ai fait quelques modifs (est ce du à la libC ppc ???)
> L'adresse retrouné par les providers pour se connecter était fausse dans la
> version 8.2, les octets étant inversé en PPC ;-) Curieux que je ne m'en soit
> pas rendus compte sur la version 7.2
Bizarre, c'est la partie ou tu fais un htons?
> Le provider tsp_stub_providers fonctionne sur PPC, il semble fonctionner
> sur ARM mais les valeurs fournis sont fausses.
J'ai un résultat qui semble correct avec le tsp_stub_server pour ma
part.
> Le providers tsp_bb_providers ne fonctionne pas sur PPC (pas de test
> sérieux sur ARM).
Ne marche pas non plus ici:
  ERROR||/home/def/Prog/tsp/src/core/rpc/tsp_client.c##TSP_request_sample_init##267:
  : RPC: Can't decode result

  ERROR||/home/def/Prog/tsp/src/core/driver/tsp_consumer.c##TSP_consumer_request_sample_init##1158:
  Unable to communicate with the provider

> [...]
> targa. J'ai vérifié que les valeur sur le blackboard sont correctes avec
> bb_tools. Je mets en pièce joint le fichiers support_bb.c que j'avais
> rajouter au projet RUDE CRUDE pour tester le portage de TSP (avec
> tsp_bb_provider). Ce portage fonctionnait en version 0.7.2 mais pas en 0.8.2.
> Si quelques pourvait me validé mon fichier support_bb.c (il est trés simple)
> ou me fournir un exemple d'utilisation avec ce provider. D'ailleurs ça
> manque un peu, un exemple qui s'appuierait sur tsp_bb_rpovider et le
> blackboard, je ne suis pas sur de bien l'utiliser.
Comment est-ce que tu te sers du support_bb.c? Tu le linkes à RUDE et tu
appelles init_bb de RUDE?

Salut,

Oui désolé de ne pas avoir répondus plus tôt, comme les anciens systemes j'ai une latences certaines

Pour rude et crude j'ai juste fait quelque modif pour caractériser une interface reseaux et comme je n'avais pas de systeme de fichier pour stocker les résultats, j'ai utilisé TSP pour les récupérer via une autre interface réseau.

Cela avait fonctionné avec TSP 0.7.2 et j'essaye de faire la même opération avec TSP 0.8.2 et c'est la que je bute. J'ai les deux images QEMU PPC qui dialogue par ethernet TAP (ping et FTP), le tsp_stub_provider qui fonctionnent (et discute avec un consummer tsp_gdisp sur PC x86), le bb_read qui fonctionne mais tsp_bb_provider qui n'envoie aucune informations. D'ailleurs je vous met le code modifié en pièce jointe si ça intéresse certain.

Par contre si qq1 pouvait me fournir un  simple fichier C en exemple d'utilisation du blackboard (untruc avec 50 ligne max, je n'en ai pas trouver sur les sources), manière d'essayer de voir pourquoi tsp_bb_providers refuse d'envoyer les données, j'ai de gros doutes sur mon code et ma compréhensions de la lib BB.

Pour être sur quels sont les moyens de débug qui sont intégrés d'aillleurs, j'ai l'impression que STRACE_DEBUG=255 affiche des informations supplémentaires mais y a t il d'autre mécanisme ? je regarderais bientôt a nouveau pourquoi je ne communique pas avec le tsp_bb_providers.

Pour les fonctionnalités, d'indent désolé de vous avoir pourris (Mon éditeur remplace souvent toute les tabulations par leur équivalents en espace) je ferais attention la prochaine fois que je vous soumettrais un patch. l'indentation automatique dans cmake serait fort pratique.

Pour le compilation WIN32, nous avons içi un compilo croisée minGW32 pour Windows depuis Linux que nous utlisons depuis peu (nous générons avec nos propre version de QEMU pour windows), je regarderais à l'occasion s'il peut servir à générer des binaires TSP pour Windows (cela peut être pratique si vous désiré faire de la génération automatique). Forcement avec moi tout prendras du temps.

A+
Fred