camelot-discuss

Re: Tr: address@hidden: [Camelot-discuss] Hello List]

From: Jérôme Marant
Subject: Re: Tr: address@hidden: [Camelot-discuss] Hello List]
Date: Mon, 13 Jan 2003 21:40:22 +0100

[ J'ai cassé le thread ! ]

> Bonjour tout le monde,

Bonjour,

> je crois que l'on peut parler en francais dans la liste
> donc c'est plutot interessant car mon anglais n'est pas d'un
> grand niveau.

Oui, nous tenons au français ici, c'est un grand bol d'air
dans un monde anglophone.

> Je voulais demander l'avancement de ce projet ?

  Les idées :)

> Etant un des membres du projet ocamlsdl, je me sens concerné par
> l'activité de votre projet et voudrait participer dans vos
> conversations sur l'utilisation de telle ou telle technologie,
> algos ou solution technique.
> Apparement, le livre linux programming game est un point de
> départ ou une source d'information ou de discussion d'apres
> Jerome.

  Ce livre est écrit par un ancien de Loki, il ne peut pas être
  de mauvais conseil.

> Quelles sont vos motivations ? Utilisation d'openGL, de la SDL ?

  La 2D avant tout. Il y a trop de 3D et les jeux en 2D ont toujours
  étés plus ludiques.

  Personnellement, j'étais intéressé par la conception d'un jeu à la
  Flashback/AnotherWorld, en utilisant OpenGL pour la 2D.

  Sven, n'a pas de carte accélératrice 3D pour X, donc la gestion des
  sprites sera prioritaire.

> Ou plutot des concepts d'architecture de jeux generiques ?

  Bibliothèque générique de conception de jeux.
  A noter que nous sommes tombés d'accord sur le fait que la POO
  n'est pas forcément utile ici (il n'y a pas vraiment de hiérarchie
  d'objets). Nous sommes intéressé par des interfaces via des
  modules OCaml.

  PS: La liste est désormais publique.

--
Jérôme Marant