[Dolibarr-dev] Authentification: système en PHP seulement ?

From: doli
Subject: [Dolibarr-dev] Authentification: système en PHP seulement ?
Date: Mon, 18 Aug 2003 06:49:45 GMT

Bonjour, J'ai installé dolibarr sur une machine ou je n'ai pas la possibilité d'installer mod-authmysql. Pour les tests, j'ai viré l'authentification dans main.inc.php:
//$user->fetch($GLOBALS["REMOTE_USER"]);
$user->fetch('mon-compte'); Si j'ai bien tout compris, ce mod apache permet de gérer l'authentification http en se basant sur une table d'utilisateurs dans mysql.
Pourquoi ne pas utiliser un module d'authentification en php seulement ?
Par exemple, le package "pear Authentication" serait facile à mettre à la place de votre système existant.
http://pear.php.net/package-info.php?package=Auth
http://pear.php.net/manual/en/package.authentication.auth.intro.php Cela permet d'avoir les utilisateurs stockés dans la base comme actuellement ou de les gérer ailleurs (genre LDAP).
J'essaierais bien de mettre cela en place.
Si vous pensez que cela peut être utile à d'autres (IMHO, cela faciliterait la diffusion de dolibarr), on discute de comment le faire comme une option et comment faire pour l'intégrer dans la distrib. Sinon, je me fais un patch dans mon coin.
Xavier DUTOIT