[Dolibarr-dev] Authentification en PHP seulement :proto fonctionne

From: doli
Subject: [Dolibarr-dev] Authentification en PHP seulement :proto fonctionne
Date: Mon, 18 Aug 2003 12:43:27 GMT

Bonjour,
J'ai modifié Doli et j'ai un proto qui fonctionne.
J'ai appliqué le principe suivant : si il y a un utilisateur authentifié via http, je fais rien (mod_auth-mysql s'en charge). Sinon, je gère l'authentification en php (en utilisant pear).
Points à modifier avant de pouvoir le passer en prod :
1) Il existe déjà une classe Db dans pear, qui entre en conflit avec celle de Dolibarr. Pour les tests, je l'ai renommée DoliDb.
Peut-on appliquer cela systématiquement ?
Autre option (c'est pas moi qui peut le faire ;) : Dolibarr utilise partout la classe de pear. Avantage : c'est portable et fonctionne sous postgresSQL et autres oracle, mais je ne vois pas trop les impacts dans le détail. 2) Le formulaire d'authentification est très brut de fonderie. C'est moche et faudrait sans doute utiliser les méthodess d'affichage de doli (j'image que cela existe). 3) Il faut rajouter un logout. On met cela ou ? cela ne semble pas exister pour le moment.
4) LES PASSWORDS SONT EN CLAIR DANS LA BASE DE DONNEE !
Pardon, je m'emporte. Je disais :'Les passwords sont en clair dans la base de donnée !' Je veux pas savoir qui a fait cela ;), mais cela me semble plus que très raisonnable de les crypter (genre MD5 qui est le mode par défaut dans Auth).

5) Il y a un serveur CVS ? comment on fait pour passer les modifications ? Dans l'attente de vous lire... Xavier R. Quiedeville writes:
le Mon, 18 Aug 2003 06:49:45 GMT