[Dolibarr-dev] Questions diverses

From: Mathias WOLFF
Subject: [Dolibarr-dev] Questions diverses
Date: Sat, 23 Aug 2003 10:32:38 +0200 (CEST)

Je viens de découvrir Dolibarr qui me semble un excellent soft.

J'ai quelques questions afin de mieux cerner l'ensemble des fonctionnalités :

1 - Projet : est-il prévu d'ajouter une notion de date de réalisation de projet ainsi qu'un taux de confiance dans notre potentiel de gagner le projet ? Ainsi que d'ajouter une date de commande prévisionnelle ? (c'est peut-être à ajouter au niveau du devis !)

2 - Propositions commerciales : Est-il possible de gérer les versions de propositions ?

3 - Contrat : je n'ai pas bien compris l'objet. Comment le créer et l'utiliser ?

4 - Module de gestion de Postnuke : comment ça marche ?

5 - Pour les produits vous raisonnez en prix de vente. On ne voit nulle part le prix d'achat, ce qui peut-être génant pour passer les commandes aux fournisseurs.

6 - Comment passer une commande à un fournisseur? Y a t-il un lien avec un projet/proposition commerciale ?

7 - Fiche d'intervention : est-il possible d'ajouter le nom d'un technicien ?

8 - Y a t-il une notion d'équipe commerciale : je m'explique. Je souhaite que le commercial ne voit que ses propositions, par contre moi manager je veux voir les miennes et celles de mes commerciaux ?

9 - Quand on vend du service, on prévoit une certaine marge tenant compte de la marge sur le matériel et d'un certains nombre de jours vendus. Dans certains cas on peut-être en dessous dans d'autres au dessus. Vous disposez dans Dolibarr l'ensemble des informations. Serait-il possible d'avoir un état par commande client et au global afin de vérifier si nos affaires vendues le sont bien et sont profitables ?

10 - Fiche d'intervention : est-il possible d'ajouter la notion d'heures en plus ?

11 - Webcalendar : quel est le niveau d'intégration  avec webcalendar ?

12 - Dans les charges/dépenses, on ne voit pas apparaître les salaires, qui est pour une société de services le premier poste de dépenses. est-il prévu de l'ajouter ?

Je vous félicite encore pour cet excellent travail et je vous remercie par avance de vos réponses.

Mathias