Re: [Dolibarr-dev] Authentification en PHP seulement :proto fonctionne

From: R. Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Authentification en PHP seulement :proto fonctionne
Date: 25 Aug 2003 19:17:18 +0200

le Mon, 18 Aug 2003 12:43:27 GMT
address@hidden a écrit :
> Bonjour, J'ai modifié Doli et j'ai un proto qui fonctionne.

Super !

> J'ai appliqué le principe suivant : si il y a un utilisateur
> authentifié via http, je fais rien (mod_auth-mysql s'en
> charge). Sinon, je gère l'authentification en php (en utilisant
> pear).

Trés bonne idée, comme cela on peut migrer en douceur.

> Points à modifier avant de pouvoir le passer en prod :

> 1) Il existe déjà une classe Db dans pear, qui entre en conflit avec
> celle de Dolibarr. Pour les tests, je l'ai renommée DoliDb.  Peut-on
> appliquer cela systématiquement ?

Je vais voir si cela n'est pas trop lourd, mais a priori je pense que
cela est possible.

> Autre option (c'est pas moi qui peut le faire ;) : Dolibarr utilise
> partout la classe de pear. Avantage : c'est portable et fonctionne
> sous postgresSQL et autres oracle, mais je ne vois pas trop les
> impacts dans le détail.

2) Le formulaire d'authentification est très
> brut de fonderie. C'est moche et faudrait sans doute utiliser les
> méthodess d'affichage de doli (j'image que cela existe).

Oui je m'en chargerais.

> 3) Il faut rajouter un logout. On met cela ou ? cela ne semble pas
> exister pour le moment.

non, on réfléchit

> 4) LES PASSWORDS SONT EN CLAIR DANS LA BASE DE DONNEE !  Pardon, je
> m'emporte. Je disais :'Les passwords sont en clair dans la base de
> donnée !'  Je veux pas savoir qui a fait cela ;), mais cela me
> semble plus que très raisonnable de les crypter (genre MD5 qui est
> le mode par défaut dans Auth).

;-)

> 5) Il y a un serveur CVS ?  comment on fait pour passer les
> modifications ?

Oui sur Savannah, projet Dolibarr. Si tu veux je t'ajoutes les droits
pour devenir développeur et intégrer ta solution.

Merci pour ton travail