Re: [Dolibarr-dev] P'tit nouveau

From: Roland Mas
Subject: Re: [Dolibarr-dev] P'tit nouveau
Date: Thu, 30 Oct 2003 23:22:55 +0100

Brian FRAVAL, 2003-10-30 22:04:02 +0100 :

[...]

> Je suis actuellement le travail réalisé par Loic Dachary sur le
> packaging de Dolibarr, car cela me branche pas mal.. Car en plus de
> mon petit travail dans Dolibarr, je lis toutes les doc sur Debian
> pour devenir développeur...
>
> J'analyse donc pas mal de package pour comprendre ce système sur le
> bout des doigts ;)). Et notamment ceux réalisé par Loic.

  Cool.  Si jamais tu arrives à un paquet stable et fonctionnel et que
tu as besoin d'un sponsor pour le mettre dans Debian proprement dit,
n'hésite pas à me demander :-)

[...]

> Pourrais tu en dire plus sur les améliorations possibles du
> packaging de Dolibarr.

  Certainement.

1. respect du FHS et de la Policy ;

  Le paquet fait actuellement des trucs pas catholiques, genre
modifier la configuration d'autres paquets, mettre des fichiers un peu
où ça lui chante...

2. création automatique de la BD ;
2bis. mise à jour automatique de la BD entre deux versions ;

  Pour ça, s'inspirer du paquet gforge (gforge-db-postgresql),
notamment du script db-upgrade.pl.

3. suppression du install.php et remplacement par quelques questions
   Debconf (pour générer le main.inc.php ou je sais plus comment il
   s'appelle) ;

4. installation automatique dans un virtualhost Apache ;

  Pour 3. et 4. aussi, on pourra s'inspirer du paquet gforge
(gforge-web-apache).

  Je regarderai plus en détail un de ces jours, mais y'a déjà de quoi
s'occuper quelques soirées :-)

Roland.
--
Roland Mas

C'est dans la boue la plus nauséeuse que plongent les racines de
l'étincelante fleur de lotus. -- in Sri Raoul le petit yogi (Gaudelette)