[Dolibarr-dev] Authentification du site public/adherents

From: john perr
Subject: [Dolibarr-dev] Authentification du site public/adherents
Date: Mon, 26 Jan 2004 23:58:06 +0100

Je suis en train de coder l'authentification par PEAR des accès
restreints de la branche /public/adherents de dolibarr.
En fait c'est fini mais le fait de conserver à la fois mod_auth_mysql et
PEAR complique la tache pour cette partie du site.

Donc, y a t-il un inconvénient à ne conserver (pour la partie adherents)
que l'authentification par PEAR puisque de toutes façons PEAR est
nécessaire au fonctionnement de Dolibarr?

De plus, il y a un piti problème car cette partie "publique" du site
n'est accessible que si l'on est connecté en tant que "user" Dolibarr ça
n'est donc pas vraiment une partie publique :)

Pour corriger ça [sans trop toucher au reste du site] on pourrait au choix:
1-Recopier un main.inc.php dans public/adherents, amputé de la partie
authentification
ce qui n'est vraiment  pas très propre.

2-Séparer les fonctions  et initialisation contenues dans main.inc.php de la
partie authentification (resterait à verifier que cela n'a pas d'effet
sur les 51 autres require de main.inc.php que j'ai dénombré dans
dolibarr)

3-Prévoir un acces au site public depuis la page de login
(faisable mais pas vraiment dans l'esprit d'un outil comme Dolibarr AMA)

4-Prévoir un user "Guest" avec aucun droit; ça ne me semble pas prévu
dans llx_user et llx_user_rights mais là je veux bien des explications...

5-Separer le code de la partie publique/adherent de la branche principale de
Dolibarr
car finalement il ne s'agit que de trois pages:
  + Fiche d'inscription en ligne
  + Liste des info publiques des membres
  + Fiche de modification des infos personnelles d'un membre
    (La seule qui nécessite l'authentification PEAR::Auth)
Cela permettrait par exemple de l'intégrer dans la partie spip du site.

En ce qui me concerne, je préfère la version 5 car c'est celle qui impacte
le moins le reste de Dolibarr et en particulier la partie entreprise qui en
constitue
la plus grande partie. Le module 'dons' va sûrement être confronté
au même problème mais je ne l'ai pas encore regardé.

Merci de me donner votre avis sur la philo.
--
John Perr