Re: [Dolibarr-dev] Auth Adherent

From: jlb
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Auth Adherent
Date: Wed, 28 Jan 2004 10:59:22 +0100 (CET)

On Wed, 28 Jan 2004, Rodolphe Quiedeville wrote:

> Salut,

yoh Rodo,

> Je suis avec passion la discussion sur l'auth de la partie publique
> adherent. En fait j'ai une autre idée sur la question.
>
> Pourquoi ne pas créer par achérent un login normal (dans llx_user) et
> gérer ensuite les permissions pour que l'adherent puisse editer sa fiche
> dans la partie commune. Cela simplifierait grandement les choses non ?

dans le fonctionnement de dolibarr, cela simplifierai grandement les
choses effectivement. Par contre cela implique de mettre en place les
droits d'acces (eh oui malgre la presence dans la gestion des
utilisateurs, cela n'a pas encore ete fait .. mea culpa ..) et des droits
d'acces assez fin (edition uniquement de sa fiche). Un autre detail (a
verifier) est qu'il y a besoin qu'on stocke le mdp de l'adherent en clair
(car necessaire pour creer des comptes sur d'autres outils tel que spip).
Je ne sais plus si les password dans la table llx_user sont en clair ou
pas.

en tout cas sur le long terme c'est une bonne idee. Yapluka coder si pas
d'autres objections :-)

a++

--
BERGAMO Jean-Louis              <address@hidden>
Easynet France                  Ingenieur Systemes

GPG key : http://www.j1b.org/gpg.txt