Re: [Dolibarr-dev] [task #3313] adapter les fiches clients/fournisseurs

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [task #3313] adapter les fiches clients/fournisseurs a la belgique
Date: Thu, 10 Jun 2004 18:59:06 +0200

Pour ce qui est la base de données des régions et provinces de Belgique, je les ai intégré en standard et j'ai fait les modifications nécessaire pour les afficher dans la liste déroulante des départements (relancer le script de migration vers 1.2.0 pour en bénéficier pleinement).

Cela veut dire que les départements belges et francais sont tous deux affichées (et à terme Suisse et autres), ce qui permet de créer des sociétés en belgique aussi bien qu'en france sans limitation (pour ceux comme moi qui gèrent des clients dans les 2 pays). Si l'utilisateur veut restreindre le choix à la France seule ou la Belgique, il lui suffit d'aller dans l'écran de configuration du dictionnire de donnée et de désactiver soit les régions indépendemment, soit le pays dans le dictionnaire de donnée pays (auquel cas cela désactive les regions et département de ce pays qui n'apparaissent plus dans les listes déroulantes).

Cette solution me semble préférable, car:
- Elle gère l'international (pour les utilisateurs comme moi), aussi bien que le national seul pour celui qui veut (comme toi pour la Belgique). Dolibarr s'installe avec un seul référentiel qui est complet, à charge de l'administrateur de choisir le champ d'action de dolibarr. Remarque, le choix des pays actifs ou non pourrait très bien etre fait à l'install.

- Elle rend les fichiers data-BE.sql et mysql-BE.sql obsolètes. Pas de jonglage a faire dans les distrib ou setup.

Je laisse Benoit tester cette mouture mais normallement cela convient à tous les besoins.

--
Laurent Destailleur.
AWStats : http://awstats.sourceforge.net