Re: [Dolibarr-dev] ajout de la database postgresql

From: Benoit Mortier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] ajout de la database postgresql
Date: Mon, 16 Aug 2004 23:06:56 +0200

Le Lundi 16 Août 2004 21:46, Eldy a ?crit :

[..]

> Voici mon analyse perso du sujet :
>
> Je pense que la classe doit rester mais juste pour offrir un
> containeur de classe afin de créer un objet de configuration qui sert
> pour stocker la config courante. Le contenu de cet objet étant chargé
> dans le main.inc.php, le code du fichier conf.class.php peut se
> résumer à cela :
>
> class Conf
> {
> }

interessant ;-)

> Avec un tel fichier (3 lignes), dolibarr fonctionne très bien dèja
> aujourd'hui.
> Son contenu et entre autre la classe DbConf peut donc etre supprimer
> dès maintenant. Pour ce qui est du type de base,

nous allons developper en supprimant cette classe, cela parait
interressant

> il n'est pas possible de le mette dans les constantes llx_const, sans
> quoi comment ferait-on pour connaitre le type de base
> afin de lire la table const pour connaitre le type de base ? (le
> serpent se mordrait la queue)..

effectivement, question idiote ;-(

> Il doit donc etre demandé à l'install et stocké dans le fichier de
> config crée par l'install: conf.php, avec les autres identifiants:
> $dolibarr_main_url_root="http://aphroditedolibarr";;
> $dolibarr_main_document_root="C:/Mes Developpements/dolibarr/htdocs";
> $dolibarr_main_data_root="C:/Mes Developpements/dolibarr/documents";
> $dolibarr_main_db_host="127.0.0.1";
> $dolibarr_main_db_name="dolibarr";
> $dolibarr_main_db_user="root";
> $dolibarr_main_db_pass="";
>
> Cela pourrait etre un identifiant du genre
> [...]

ok, on va le rejouter a l'install

> Ensuite, partout ou on a
> require (DOL_DOCUMENT_ROOT ."/lib/mysql.lib.php");   (ligne 87 du
> main.inc.php)
>
> on remplace par
> require (DOL_DOCUMENT_ROOT
> ."/lib/".$dolibarr_main_db_type.".lib.php");
>
> ce qui charge le gestionnaire en fonction du type de base choisit.
>
> Il suffit pour supporter postgressql de copier le fichier
> mysql.lib.php en postgresql.lib.php et
> d'adapter ce fichier postgressql.lib.php avec les fonctions php
> propres à postgresql

impeccable, je pense en effet que c'est la meilleure solution

Merci
--
Benoit Mortier
OpenSides sprl