[Dolibarr-dev] migration de dolibarr vers postgresql

From: Benoit Mortier
Subject: [Dolibarr-dev] migration de dolibarr vers postgresql
Date: Mon, 23 Aug 2004 22:26:15 +0200

Bonsoir,

Apres deux semaines de code et de test pour adapter dolibarr a postgresql,
voici quelques remarques que j'aimerais vous soumettre, ceci afin de rendre
dolibarr plus souple et plus facile a developper.

1) Ecrire des requêtes SQL basé sur la norme SQL/2 compatible avec
n'importe quel database disponible à l'installation.

exemple : eviter les replace, privilieger les update et insert

2) Se passer des fonctions de la classe Conf() dans ../conf.class.php

nous avons partielement termine ce travail, en cours de verification

3) Pouvoir utiliser les librairies deja installe sur la machine ou celles de
dolibarr au choix

ex: pear, fpdf, phplot etc...

4) implementer pour la version 1.3 un  librairie qui permet d'obtenir
l'independance vis a vis des bases de donnes

exemple : utilisation de adodb.sourceforge.net

5) ecrire d'un mode d'emploi pour l'utilisation afin de faciliter la
comprehension de dolibarr ;-)

je vais rentrer toutes ces taches a notre nom dans le tracker de shavanna

Bonne nuit
--
Benoit Mortier
OpenSides sprl