Re: [Dolibarr-dev] les locales

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] les locales
Date: Mon, 04 Jul 2005 21:38:03 +0200

Régis Houssin wrote:

Bonjour,

Il y a qqchose  que je ne comprends pas, je suis sous debian woody, mes
locales sont en fr_FR,
dolibarr est en fr_FR et lorsque je vais dans « Accueil -> Configuration ->

PWD     /home/dolibarr/dolibarr/htdocs/langs/fr_FR
LC_ALL  fr_BE
LC_NUMERIC      fr_FR
LC_MONETARY     fr_FR

comment se fait-il que LC_ALL soit en fr_BE alors que j'ai mis en fr_FR dans
L'information affichée dans Configuration - Php - Env est la configuration par defaut de ton environnement extérieur (en dehors de PHP et de Dolibarr). Regarde dans tes profiles ou dans les scripts de lancement d'Apache si ces variables ne serait pas positionnées. Avoir LC_ALL = fr_BE et LC_NUMERIC=fr_FR est une incohérence. Essaie de retrouver où ces variables sont définies et de les mettre en phase (lancement Apache, profile du user root ... ?).

Par contre, l'information dans Configuration - Dolibarr est la configuration après positionnement par Dolibarr (Et la c'est Dolibarr qui définit). Il se contente de positionner LC_ALL par rapport à ce que tu as choisi dans Interface - Langue. Toutefois, tu peux forcer la configuration de chaque paramètre de manière à trouver une combinaison qui est ok (ton php sous debian se comporte étrangement).

* Pour cela, tu peux positionner dans configuration - divers la constante MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_ALL à fr_FR (Ce qui te permet de rester en fr_BE sous Dolibarr mais d'avoir un PHP qui se comporte en fr_FR pour LC_ALL). De la même manière tu peux aussi positionner indépendemment (si tu prend la dernière version CVS):
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_TIME
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_NUMERIC
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_MONETARY

* Essaie aussi de tout mettre ces variables à fr_BE. Le résultat m'intéresse...

dolibarr et mes locales sont toutes en fr_FR ?

La version de php est 4.1.2

Merci