RE: [Dolibarr-dev] les locales

From: Régis Houssin
Subject: RE: [Dolibarr-dev] les locales
Date: Wed, 6 Jul 2005 11:33:16 +0200

> centimes.
> >

> Vraiment bizarre.
>
> Ligne 176 et 177 du main.inc.php, tu as :
> setlocale(LC_ALL, $conf->langage_tiret);    // Compenser pb de locale
> avec windows
> setlocale(LC_ALL, $conf->langage);
>
> Essaie de mettre la première seule en commentaire.
> Puis la deuxième seule et vois ce que tu obtiens

par contre c'est dans master.inc.php !!!
Sur une base qui ne contenait pas les constantes

MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_ALL
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_MONETARY
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_NUMERIC
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_TIME

c'est en commentant la deuxième que je me suis aperçu que les centimes
étaient revenu, par contre j'avais dans
"Accueil -> configuration -> système" un "LC_ALL=C"
donc des dates en anglais !!

Donc il suffit de définir les constantes :

MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_ALL = fr_FR
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_MONETARY = fr_FR
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_NUMERIC = C (ou rien)
MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_TIME = fr_FR

Bien mettre "C" ou rien dans "MAIN_FORCE_SETLOCALE_LC_NUMERIC" pour voir les
centimes, car même en mettant fr_BE ou autres ca ne fonctionne pas.

Ensuite j'ai décommenté la deuxième ligne et ca fonctionne toujours, même en
commentant la première ligne ca fonctionne, je n'ai pas testé sur le poste
windows qui m'affichait les dates en anglais.

Merci beaucoup Eldy