Re: [Dolibarr-dev] Sécurité

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Sécurité
Date: Thu, 07 Jul 2005 11:09:39 +0200

Mathias WOLFF - Groupe COMTEP a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de faire le point sur les pb de sécurité interne de Dolibarr,
> dans un but d'amélioration.

Merci c'est un point important sur lequel il est difficile d'être
irréprochable sans mener à bien de nombreux test. Ces nombreux tests ne
pouvant etre fait que par un nombre important de personnes pour qu'ils
soient valides.

> Malgré la gestion des droits, une personne non habilitée peut visualiser
> les factures fournisseurs, clients en passant par les boites !

Pour les factures founisseurs je viens de corriger, par contre il n'est
pas possible de consulter une facture client.

> Est-ce normal qu'une personne n'ayant pas les droits d'accès à la compta
> et aux fournisseurs ait accès au menu compta et fournisseur ?

Non je vais le corriger aussi.

> Une personne sasn droit peut accéder à la partie prélèvement.

Pour la simple raison que les permissions n'ont pas encore été mises en
place sur ce module, le besoin était urgent mais cela sera résolu avant
la v2 finale.

> un filtrage est-il prévu, pour ne permettre l'accés qu'a ses comptes,
> ses actions, ses propales ...

Oui mais sur la v3 pas avant.

Cordialement