[Dolibarr-dev] présentation & proposition feature

From: Christophe
Subject: [Dolibarr-dev] présentation & proposition feature
Date: Wed, 27 Jul 2005 11:41:21 -0400

Bonjour,

Tout d'abord, comme c'est mon premier message direct sur cette liste, je
me présente :
Christophe PEREZ, j'ai 40 ans, je suis domicilié à la Martinique,
originaire de Bordeaux.

Je suis en cours de création de mon entreprise (EURL) dont l'activité
sera partiellement informatique.

J'ai quitté (quoiqu'on ne le quitte jamais vraiment) le monde Windows
depuis déjà quelques années en tentant l'aventure linux dont je suis
tombé amoureux. Aujourd'hui, je tourne avec Gentoo sur mes machines.

Je passe beaucoup de temps sur dolibarr depuis quelques jours (ce qui
vous a valu une grande affluence de messages ici par le biais du
bugtracer, toutes mes excuses) et je dois avouer être bluffé par
l'évolution de ce produit.
En effet, j'en avais testé une version il y a déjà pas mal de temps, et
elle n'avait vraiment rien de comparable avec ce que je découvre
maintenant.

Je suis donc intéressé par dolibarr à plusieurs titres. Déjà, pour mon
usage personnel, mais aussi pour proposer une alternative libre (mais
surtout fonctionnant sous Linux) à mes futurs éventuels clients.

Je suis d'autant plus séduit que, vu les technologies utilisées, je peux
envisager de modifier le produit à ma convenance, ou à celle d'un
client, mais aussi, je peux enfin espérer rendre à cette communauté du
libre, un peu de tout ce qu'elle m'a donné. Surtout que, de ce que je
peux voir, l'équipe autour de dolibarr est très active, et ça ne peut
que motivier à y participer.

J'ai déjà demandé les moyens de participer activement à dolibarr, mais
Rodolphe m'a bien expliqué que la sélection à l'entrée est drastique.
Aussi, je tenterai d'apporter tout ce que je pourrai d'une façon un peu
moins directe.

Ceci étant fait, je voudrais connaître le meilleur moyen de faire des
propositions d'évolutions techniques. Est-ce ici, les forums, ou encore
https://savannah.nongnu.org/task/?group=dolibarr ? mais je n'ai pas
accès à ce dernier et je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.

Merci de votre attention.

--
Christophe