Re: [Dolibarr-dev] [bug #13944] table de droits

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [bug #13944] table de droits
Date: Wed, 27 Jul 2005 18:10:41 +0200

Christophe a écrit :

> Là, je ne comprends plus rien.
> La table rights_def n'est-elle pas censée contenir les définitions de tous
> les droits ?
> Pourquoi certains n'y seraient plus sous le prétexte qu'ils sont attribués
> à un utilisateur ??

Dans rights_def tu as la définition de deux type de permissions, celle
se terminant par 0 qui sont des pseudo-permissions et les autres qui
sont des permissions atomiques. J'explique une pseudo-permission permet
d'affecter à un user un ensemble de permissions atomiques, ensuite dans
l'appli de sont vérifié que les permissions atomiques pour savoir si
l'utilisateur peux ou non faire une action.

Ais-je été clair ?

si non lire la suite,

Donc je définis 3 permissions qui s'appellent,

100 'Tous les droits sur le chauffe-eau',
101 'Allumer le chauffe-eau'
102 'Eteinde le chauffe-eau'

Dans les pages de dolibarr tu as 2 actions possibles une pour allumer et
une pour eteindre on va donc vérifier si l'utilisateur peux faire ces
actions avec respectivement la permission 101 et 102.

Mais dans la partie définition des permissions, il serait contraignant
d'affecter la 101 et la 102 à l'utilisateur, comme on est fainéant on a
créé une permission 100 qui lorsqu'on la définit, affecte à
l'utilisateur la 101 et la 102.

C'est pourquoi dans rights_def figure 100,101 et 102
mais dans user_rights que 101 et 102

Clair ??

> Ou alors, la liste dans la doc ne correspond pas à cette table ?
> Là, je nage en eaux profondes...

> Oui, mais encore faudrait-il que je pense que ce n'est pas un bug.

Si tu te poses une question alors ce n'est pas encore un bug, si dans la
liste des dev quelqu'un te réponds, AH c'est un bug, alors c'est un bug
que tu pourras enregistrer dans le bugtrakcing.

> De plus, j'ai encore pas mal de question sur l'utilisation de dolibarr, mais
> je ne sais même pas où les poser vu la fréquentation de la liste user et des
> forums,
> et que ni le bugtracer ni la liste dev ne sont là pour ça...

T'inquiète cela va venir tout seul. Faut juste un peu de temps pour tout
appréhender, tu comprends peut-être mieux maintenant pourquoi il faut un
peu de temps pour devenir devel officiel ;-) et avoir accès au CVS ;-)

> Ceci dit, au moins, ça m'a permis de lire tout ce qui était lisible sur
> dolibarr
> autant sur le site officiel que sur le wiki ;-)

C'est une très bonne chose, tu es surement un des seuls !

> NB : je tente de rediriger cette conversation vers la liste dev.

Bravo tu as réussis !