Re: [Dolibarr-dev] Gestion des factures fournisseurs

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Gestion des factures fournisseurs
Date: Wed, 03 Aug 2005 18:43:11 +0200

Simon TOSSER wrote:

> Parceque personne n'y a encore pensé !

Et surtout qu'il est plus important de suivre au plus prêt ses factures
clientes que fournisseurs, si vous oubliez de relancer un client ne
comptez pas sur lui pour vous le rappeler mais si vous oubliez de payez
un fournisseur, lui n'oubliera pas.
Beaucoup de dev dans Dolibarr ont été fait sur des besoins réels, j'ai
developpé Dolibarr pendant pret de 4 ans tout seul, donc il reflète
forcément ma façon de faire. Maintenant cela change et j'en suis ravi.

> Oui ça serait l'idéal.

L'idéal serait d'avoir dans l'équipe, un webdesigner, un comptable, un
financier, 15 dev, une équipe de testeur, un release manager, un chef de
projet, un comité d'utilisateur, c'est cela pour moi l'idéal ;-)

Même raison que point 1, ni l'URSSAF, ni la TVA ne m'a oublié ;-)

> De manière général je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire dans
> dolibarr et qu'il est difficle de satisfaire tout le monde.

:-)

> De plus Rodolphe a été absent quelque temps et apris du retard sur la
> gestion du projet. Mais il profite de ces vacances pour rattraper son
> retard. Merci Rodolphe.

Il faut aussi compter sur la partie motivation, la réel réussite d'un
projet libre dépend énormément de ce facteur, c'est pour cela que
l'avancement est souvent chaotique et que beaucoup de projet libre
s'arretent.

> Je ne suis pas un développeur officiel de dolibarr mais je pense qu'il
> faudrait recentrer peut être un peu  le développement et faire passer en
> priorité le développement des fonctionnalité d'intérêt communs plutot
> que de s'éparpiller sur divers fonctionnalitées à usage quasi personnel.

Oui, mais il est toujours beaucoup plus fun de coder une partie qui
motive (exemple mon dernier module sur la gestion d'énergie), et que
veulent les utilisateurs ? Dans toutes les demandes venant hors de
l'équipe de dev j'ai toujours priorisé les demandes les plus générales,
ensuite ce qui peut paraitre d'intérêt commun pour quelqu'un ne l'est
pas forcément pour nous.
J'avais trouvé l'idée de Régis de monter un forum intéressant car pour
moi il devrait servir de lieu de discussion des utilisateurs, en
complément de la liste, sur ce qu'ils souhaitent de Dolibarr, et ensuite
quelqu'un pourrait synthétiser les différentes discussions pour créer
des tâches dans le task manager sur Savannah. Ce mode de fonctionnement
serait très pratique pour les dev et leur ferait gagner du temps,
maintenant il faudrait trouver l'(es) oiseau(x) rare(s) qui serait
motivé par cette tâche.

> Mais celà n'est que mon humble avis et c'est au admin du projet de
> définir les priorités.

On ne pourra jamais empécher les dev de coder ce qu'ils veulent et il y
aura toujours des personnes qui se sentiront frustrés de ne pas avoir ce
qu'elles souhaitent dans Dolibarr, mais il faut garder à l'esprit que
c'est un projet libre, et que c'est le 'happy hacking' qui nous fait
avancer ;-)

A++