Re: [Dolibarr-dev] Re: utilisation de la tva

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Re: utilisation de la tva
Date: Tue, 16 Aug 2005 17:02:25 -0400

Le mardi 16 août 2005 à 21:36 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> L'intérêt est d'avoir les taux par défaut des différents pays
> pré-renseignés et fourni en standard avec Dolibarr afin d'avoir un
> système opérationnel plus vide (comme c'est le cas pour les régions,
> départements, etc...). Bien entendu, seuls le ou les taux du pays de ta
> société (défini dans configuration - global - pays) serait affichées.

Oui, j'avais bien compris.
Mais en général, des associations ne doivent pas multiplier pour autant
les enregistrement de valeur d'une table. Les tables de jointures
servent à ça. Bref.

> Ce n'était pas le but. Pour la martinique il te faudra toujours ajouter
> les taux en vihueur la ba à ceux défini par défaut pour la france (et
> éventuellement supprimer ceux qui ne t'intéressent pas)..

Bien sûr.

> Je proposerais le terme "non facturé mais récupérable" pour qu'on

Oui, mais pour un nom de champ, ça fait un peu long tout de même.
Toi, tu parlais d'un champ "facturable", alors que justement, tu
expliquais que lorsque ce champ serait activé, la TVA ne serait pas
incluse dans le TTC.

--
Christophe