Re: [Dolibarr-dev] Réglementation des numéros de factures

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Réglementation des numéros de factures
Date: Mon, 22 Aug 2005 20:03:11 -0400

Le lundi 22 août 2005 à 23:03 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> Propale: PR0501-0001 Pour la première propale du mois de janvier 2005
> Facture: FA0501-0001 Pour la première facture du mois de janvier 2005

Petits problèmes.
Première facture crée FA0508-0001, ok.
Deuxième facture :
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Server: Apache/2.0.54 (Gentoo/Linux) PHP/4.4.0
Url sollicitée: /compta/facture.php?facid=5
QUERY_STRING: facid=5
Referer: http://dolibarr.novazur.fr/compta/facture.php?facid=5&action=valid

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base: UPDATE llx_facture  SET facnumber='FA0508-0001',
fk_statut = 1, fk_user_valid = 2 WHERE rowid = 5 ;
Code retour dernier acces en base:</b> DB_ERROR_RECORD_ALREADY_EXISTS
Information sur le dernier accès en base:</b> Duplicata du champ 'FA0508-0001'
pour la clef 2

Première propal crée PR0508-0001, ok
Deuxième propal : PR-0508-0001.2, bizarre

Autre chose, je crois comprendre que contrairement aux factures, pour
les propals, le numéro définitif est généré dès le départ. Du coup, n'y
a t'il pas une problème de concurrence si plusieurs personnes travaille
dessus en même temps ?
Exemple, un premier lance la création de propal, il a un numéro X.
Le deuxième a donc X+1. Si le premier ne valide jamais sa propal
(j'entends par là qu'il ne l'enregistre pas du tout), mais l'autre si.
La propal X+1 existera, mais pas la propal X. Il y aura donc un trou. Ce
que je crois qui ne peut pas arriver avec les factures si j'ai bien
compris.

--
Christophe