Re: [Dolibarr-dev] Numéro de relevés de comptes

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Numéro de relevés de comptes
Date: Sat, 10 Sep 2005 02:23:10 +0200

Christophe Combelles wrote:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une objection à faire passer la
numérotation des relevés de compte au format INT plutôt que
VARCHAR(50) ?  (colonne num_releve dans la table llx_bank)

Est-ce que quelqu'un utilise des numéros de relevés avec des lettres ?

Personnellement j'utilise la meme nomenclature que mes relevés papiers, c a d :

2005-Semaine 02   par exemple.

Ceci dit, je pourrais toujours adapter a une codif du genre 200502.
Toutefois, dans le cas de société avec plusieurs comptes, peut etre y a-t-il utilisation de lettres (pour distinguer le compte bancaire X du Y). Il est aussi possible que certains utilisent une plage de dates pour ceux qui ont des relevés irréguliers (par exemple: Relevé du 28-08-2005 au 07-08-2005).
Mais ce n'est que supposition. Y a-t-il des personnes dans ce cas ?

Actuellement ça (me) pose un probleme pour le tri, car mes numéros se
classent alphabétiquement au lieu de numériquement :

Relevé
9
8
7