[Dolibarr-dev] [BUG ?] dernière version d e CVS

From: Vianney ASSOFI [SQSI]
Subject: [Dolibarr-dev] [BUG ?] dernière version d e CVS
Date: Wed, 21 Sep 2005 23:24:52 +0200

Bonsoir,

Des petits bugs que j'ai noté dans la version Dev-actuelle du CVS

=> Tout d'abord mon problème principal :

Lorsqu'on part de la base "de départ" apres une install "from scratch" du dernier CVS,
on active tous les modules, on donne les droits adéquat dans chaque module, on active le mode "pluton" dans la facturation (mais ca doit etre idem pour n'importe quel mode) puis on configure vite fait le pays (france) par rapport à la société qu'on est ...
ensuite on crée un client, un contact de facturation, un service ou produit.
ensuite on va dans compta (dans le menu du haut), on clique sur le client qu'on a créé, puis sur " CREER facture"
on ajoute dans une des 4 selects qui se présente le produit ou service qu'on a créé, puis sur "créer brouillon"
et "oh surprise!" la page disparait, aucun message d'erreur mais aucune facture n'apparaît...

ps: j'ai tésté plusieur mode d'install (compta.domain.com ou www.domain.com/compta/ pour voir si ca changeait qqch, mais non ...

=> Second problème :
pour une raison que j'ignore il m'est quasiement toujours impossible de visualiser les pdf sans me les envoyer par email ...
la fonction document.php ne marche pas pour moi ... j'ai des messages etranges
genre : "le fichier n'a pas pu etre ecrit sur le disque antémémoire" ou sur un autre site :" impossible d'afficher la page" (une 404 je pense)

=> Ensuite un problème secondaire

j'ai fait une "simili procédure" d'installation quand on est hébergé chez free
je la colle ci-dessous, j'espère que ca ne sera pas trop confus ...
y a un gros inconvenient c'est qu'avec  free  y a un bug sur le define_syslog du coup a chaque MAJ on est obligé d'editer 2 fichiers (un pour l'install (inc.php) et pour le fonctionnement (master.inc.php) ... bref y a peut etre un try-catch a faire la dessus ?

Merci de vos retours,

@+  bon courage

Vianney

*************** Dolibarr sur FREE ********************************************
1) upload htdocs => htdocs dans root de ftpperso.free.fr
2) editer htdocs\master.inc.php (commenter define_syslog_variable)
3) editer htdocs\install\inc.php (commenter fonction function dolibarr_syslog($message))
4) copier  \dolibarr\build\deb\conf.php vers \dolibarr\htdocs\conf\conf.php
5) créer documents dans htdocs et donner droits 777
6) upload dans \ ftp de votre compte free du rep \dolibarr\mysql
7) renommer htdocs => yyyy

se connecter sur le compte free :
(supposons que votre compte est xxxx et le rep renommé de htdocs est yyyy

http://xxxx.free.fr/yyyy/install/

Lancer l'install via le php intégré:
a) Suivant

b) Suivant

(renseigner les champs demandés)

rep install page web : /var/www/free.fr/e/4/xxxx/yyyy
rep docu : /var/www/free.fr/e/4/xxxx/yyyy/documents/
url racine: http://xxxx.free.fr/yyyy
type : MySql
server : sql.free.fr
nom base de donnée: xxxx
login : xxxx
pass :(votre mot de passe d'acces à sql (comme pour phpmyadmin) normalement le meme que pour votre ftpperso)
login : xxxx
pass: (votre mot de passe d'acces à sql (comme pour phpmyadmin) normalement le meme que pour votre ftpperso)

c) Suivant :
vous devriez avoir :
OK / OK / OK (etape1.php)

d) Suivant
 Warning: set_time_limit(): Cannot set time limit in safe mode in  /var/www/free.fr/e/4/xxxx/yyyy/install/etape2.php on line 34
ignorer l'erreur, cela semble etre une erreur normale, free doit tourner en "safe mode"

e) Suivant

Création du compte admin:

login admin :  cequevousvoulez
pass:  cequevousvoulezaussi
pass:  cequevousvoulezaussi

f)
Acces à l'espace de configuration.

=> cela doit vous envoyer sur :

http://xxxx.free.fr/yyyy/admin/index.php?mainmenu=home&leftmenu=setup

Voila, l'install est terminée prêt à fonctionner. ATTENTION n'OUBLIEZ PAS L'étape n°9
testons :

tester login
ok

9) connectez vous à ftpperso.free.fr et supprimer rep d'install \dolibarr\install

ANNEXE 1)
Penser à Modifier vos modèles de document
en fonction des dernières modifs ajoutées aux modèles de base.

ANNEXE 2)
Il peut etre interessant de proteger l'acces à http://xxxx.free.fr/yyyy par un .htaccess
(mais je sais pas trop bien comment ca marche chez free ...)

Ce message et les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'attention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion, même partielle, non autorisée est interdite.

Tout message électronique est susceptible d'altération. S.Q.S.I décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

Si vous n'êtes pas address@hidden ( address@hidden ) , merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

This message and any attachments are confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorized use or disclosure, either whole or partial, is prohibited.

E-mails are susceptible to alteration. S.Q.S.I shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.

If you are not address@hidden ( address@hidden ), please delete it and notify the sender.