[Dolibarr-dev] Nouvelle fonctionnalité .. . (oui je sais, je sais ...)

From: Vianney ASSOFI [SQSI]
Subject: [Dolibarr-dev] Nouvelle fonctionnalité .. . (oui je sais, je sais ...)
Date: Sat, 24 Sep 2005 12:23:29 +0200

Salut,

Je sais que l'ajout de nouvelles fonctionnalités n'est pas à l'ordre du jour, toutefois celle-ci me semble interessante,
on la retrouve de manière récurrente dans tous les portails php :

le backup de la database ... (en effet tt le monde n'a pas forcement accès à phpmyadmin)
Je pense qu'il est possible de faire un outil "backup / restore" à partir d'un fichier exporté
Ca m'avait semblé etrange que cette fonction n'existe pas déja en version 1.0 dans la mesure ou la compta est qd meme super important dans la plupart des  boites, alors si l'utilisateur peut faire ses backup & restore, ca permettra aussi que si on veut tester certaines fonctions on n'ait pas besoin d'avoir 15 bases de prods, on sauvegarde, on teste, on restore ...

(ok pour tester la fonction sauvegarde restore on aura besoin de plusieurs bases :D)

bref, ... a vous de voir :D

Vianney

ps: la fonction  de sauvegarde pourrait consister à la generation d'un dump sql et a ecrire le fichier correspondant dans une table => backup (datée ...) et proposer à l'utilisateur de sauvegarder localement ce dump.

et la fonction restore devra eventuellement prendre en compte le fait que les versions peuvent evoluer ... et la  .. je ne sais pas trop , je compte sur vos idées :)

Ce message et les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'attention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion, même partielle, non autorisée est interdite.

Tout message électronique est susceptible d'altération. S.Q.S.I décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

Si vous n'êtes pas address@hidden ( address@hidden ) , merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

This message and any attachments are confidential and intended solely for the addressees. Any unauthorized use or disclosure, either whole or partial, is prohibited.

E-mails are susceptible to alteration. S.Q.S.I shall not be liable for the message if altered, changed or falsified.

If you are not address@hidden ( address@hidden ), please delete it and notify the sender.