Re: [Dolibarr-dev] Schéma BDD-cl és étrangères, clés primaires

From: Marc Barilley
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Schéma BDD-cl és étrangères, clés primaires
Date: Mon, 5 Dec 2005 16:57:10 +0100

Si tu t'en sens la volonté, je n'ai personnellement rien contre. Mais je ne suis qu'un modeste contributeur et ce n'est pas moi qui tiens les rênes du projet ;-)
Je pense que l'utilisation de 'rowid' est aussi claire que 'table_id' quand on lit la définition d'une table. Quant aux clès étrangères, je crois que c'est plus clair si elles s'appellent 'fk_truc' (le préfixe saute immédiatement aux yeux) plutôt que 'truc_id'. Mais c'est une histoire de goût personel.
Ca mérite discussion en tout cas. Et prise de décision.

Pour info, j'ai écris la page sur le wiki : http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Charte_de_nommage
Il faudra la maintenir en fonction des décisions qui seront prises.

Marc Barilley
Océbo