Re: [Dolibarr-dev] BDD - cles primaires

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] BDD - cles primaires
Date: Tue, 06 Dec 2005 15:49:13 +0100

Gael Canal wrote:
> Le lundi 05 décembre 2005 à 09:59 +0100, Rodolphe Quiedeville a écrit :

[...]

> [...]
> adaptation du code existant; je n'espère donc pas qu'elles soit adoptée
> sous les vivas :-)
>
> Les problèmes de réalisation du MPD ne sont pas vraiment le problème,
> mais, je souhaitais attirer votre attention sur cette question, car
> dolibarr atteint une masse critique de plus d'une centaine de tables, et
> que la maintenabilité du code au dela d'un certain point risque d'être
> compromise faute de standards de codage.
>
> Un MPD peut aider à cela; un code bien documenté aussi; des règles de
> codage aussi etc... c'est juste un tout.

Et je t'en félicite, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'aspect
positif de la théorie du nommage qui se vérifie quand un projet nait. De
la même manière au début du projet Lolix (ancêtre de Dolibarr) tout le
monde m'a dit de modèliser, nombreux ont été ceux qui ont critiqué les
début de Dolibarr et ne l'ont pas essayé car il n'avait pas de doc ni de
modèlisation, le bilan au bout de 5 ans et que le projet marche, que des
nouveaux développeurs l'intégrent et que des utilisateurs l'utilise.

Il est vrai aussi que plus le temps va passer plus il sera dur de
modéliser et de faire marche arrière, mais j'estime aujourd'hui que nous
serions plus ralentis par les propositions que tu fais que par continuer
comme cela est.

Par contre il est vrai qu'il serait bien de remplacer les 2 idp qui
restent pas des rowid pour homogénéiser un peu.

Cordialement

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre