Re: [Dolibarr-dev] Ajax et Dolibarr 3

From: Gael Canal
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Ajax et Dolibarr 3
Date: Fri, 09 Dec 2005 18:47:58 +0100

Je viens d'aller y faire un tour, c'est assez sexy, si on a le
javascript :-)...

Sinon, pour ce que j'en ai vu :

coté client donc, du js
cote serveur du XMLRPC ou du SOAP

Il y aura donc du boulot, car pour ce que je crois savoir, dolibarr
n'est pas concu en mode MVC (model/view/controler).

Mais c'est interessant : ca sera l'occasion de formaliser un peu le
dev :-), car il s'agit en fait de définir des interfaces _stables_ ,
pour permettre la présentation séparée des données (sans tout remettre
en question à chaque fois)

Sinon, pour poursuivre sur le MVC, je code sur ce modèle régulièrement,
et je trouve cela _très_ pratique et fonctionnel (perso, j'utilise pear,
flexy, et translation2 (en php5), tout ca en xhtml+css), dans
l'hypothèse d'un dolibarr 3, ça serait à considérer.

Autre intérêt, la présentation étant séparée du code, on peut très
facilement la remodeler, la confier à qqun d'autre etc.

++
Gael