Re: [Dolibarr-dev] Propal 'Note'

From: Gael Canal
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Propal 'Note'
Date: Fri, 09 Dec 2005 22:43:35 +0100

Le vendredi 09 décembre 2005 à 20:48 +0100, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> Normallement, les pb de ce genre ne peuvent plus être du à cette option
> mais au fait qu'il manque dans le code le "addslashes" qui permet
> d'avoir une syntax de requete ok quand le ' est présent dans la chaine.
> Et dans un tel cas, il y a le pb aussi bien en register_globals à on
> qu'a off.

heu.. j'ai été voir mais je ne vois qu'un hack pour magic_quote_gpc...

(tant mieux d'ailleurs, car simuler un register_globals=on serait aussi
dangereux que d'en avoir un "vrai" !)

pour mémoire, register_global=on initialise un variable du nom de la
valeur GPC avec sa valeur associée.

ce qui pose(ait) problème etait alors la possibilité pour un "vilain pas
beau" d'initialiser une variable à la valeur qu'il souhaitait.

exemple :

get http://www.idiot.com/?authenticated=1
POST user=toto&passwd=titi

<?php

if (!authenticated) {
        if (!valid_auth($user,$passwd)) {
                die("je ne suis la que pour les non inities");
        }
}

echo "bravo, script kiddies";
?>