Re: [Dolibarr-dev] Ajax et Dolibarr 3

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Ajax et Dolibarr 3
Date: Sat, 10 Dec 2005 13:30:07 -0400

Le samedi 10 décembre 2005 à 15:05 +0100, zimba-tm a écrit :
> Bonjour,
>
> je travaile actuellement beaucoup avec ce genre de technologies.
>
> j'aimerais juste précisier certains points :
> * Ajax ne fonctionne pas dans Internet Explorer non-plus, si ActiveX
> n'est pas activé.
> * Ajax n'a d'XML que ce qu'on veut bien en prendre. On peut tout à
> fait transmettre du ascii quelconque, un format JSON, etc... Pas
> besoin d'infrastructures lourdes comme XML-RPC ou SOAP donc.
>
> Tout ce qu'il faut, c'est un moyen formalisé d'enregistrer/recupérer
> les données sans retourner une page complète. Pas besoin de MVC
> [...]

Je voudrais juste rajouter que ce type d'évolution permettrait aussi,
relativement aisément, d'avoir une interface client autre que HTML.

En effet, il serait alors envisageable de développer une interface XUL
par exemple, qui aurait un rendu et une efficacité tout autre, et
beaucoup plus "professionnelle".

J'y avais personnellement déjà pensé, mais il faut pour cela adapter
complètement le "moteur" côté serveur, ce qui est nécessairement un très
gros boulot.

--
Christophe