[Dolibarr-dev] BUG : Problème de Calcul sur les montants Totaux dans le

From: Damien PASQUER
Subject: [Dolibarr-dev] BUG : Problème de Calcul sur les montants Totaux dans les propositions Commerciales et les factures.
Date: Tue, 20 Dec 2005 15:43:29 +0100

Bonjour à tous,
juste un petit message pour dire qu'apparemment il y a un bug 'important' sur le calcul total des montants. Je ne sais pas si cela est du à une fonction php,
à la méthode de calcul, ou à autre chose.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que des écarts se forment, surtout sur des gros chiffres. Hmm il faudrait que je vous fournisse un exemple de ce que je raconte, mais je peux pas là tout de suite,
car la proposition sur laquelle je travaille est semi 'confidentielle'.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que sur des montant important (> 200 000 euros) je me retrouve avec des écarts d'environ ~ 800 euros.
J'ai pas mal de produit dans la propale dont je parle.
Mais je peux donner un exemple sur une ligne :
j'ai 1 article à 475euros. j'en vends 96 avec une remise de 31%.
Le prix affiché avec la formule de calcul classique (475*96)*0,69 =  31 464.
Dolibarr m'affiche bien 31 464 euros, dans le module commercial.
Par contre, la propale éditée m'affche 31 392 euros.(le pdf).
Peut être cela est du aux arrondis?
J'utilise la version cvs du 12 décembre.