[Dolibarr-dev] base dolibarr et openoffice & quelques commentaires

From: Christophe
Subject: [Dolibarr-dev] base dolibarr et openoffice & quelques commentaires
Date: Tue, 20 Dec 2005 13:59:29 -0400

Bonjour,

Je sais que cela sort un peu du cadre pur de dolibarr, mais je voudrais
savoir si quelqu'un ici a déjà tenté d'exploiter les données dolibarr à
partir de openoffice, pilote odbc.
Parce que personnellement, ça fonctionne pour toutes mes autres bases,
mais pour dolibarr, dès que je tente d'en extraire des données, j'ai OOo
qui plante.
A un moment, j'avais pensé que c'était du à la version, j'ai donc
attendu le passage de OOo 2.0 en version stable de la gentoo, mais
pareil. Le format innodb peut-être ?
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi, et idéalement sur le "quoi
faire" ?

------------------------------

Autre chose, purement dolibarr :

Ce matin, je me suis lancé dans mon premier paiement de TVA.
Déjà, je suis fait un script qui me permet d'avoir le détail, toujours à
cause de mes taux de tva variables.
Si ça intéresse du monde, je peux le transmettre.

Ensuite, 2 commentaires :

- quand on effectue un paiement de TVA, par chèque, il n'y a pas de
champ pour fournir le numéro du chèque. Il faut donc ensuite aller
éditer l'opération dans le compte. Pas grave, mais améliorable.

- le formatage de la feuille print.css me semble un peu à revoir. En
effet, je suppose que ce sont les CLASS ou ID qui ont changé depuis,
mais la barre haute (thème eldy) et la partie basse du menu gauche
s'impriment, à tort.

Voici ce que j'ai été amené à mettre dans /htdocs/themes/print.css :
.leftmenu,.menu,.noprint, .tmenu, .vmenu, .login, .tabsAction, .butAction,
.blockvmenupair,#dhtmltooltip, #powered-by-dolibarr  {display:none;}
.noborder { border: 1px solid black !important; }
.noborder td { padding: 3px 5px !important; border: 1px solid black !
important; vertical-align: top; }

Les !important, c'est à cause du fait que la feuille d'impression est
chargée _avant_ la feuille du feuille. Pas très rationnel à mon sens.

De plus, cette feuille print.css ne devrait elle pas, idéalement, être
liée au thème utilisé et non pas dans /htdocs/themes ?

--
Christophe