Re: [SPAM] - Re: [SPAM] - Re: [Dolibarr-dev] Passage en 2006 ... - Email

From: Vianney ASSOFI [SQSI]
Subject: Re: [SPAM] - Re: [SPAM] - Re: [Dolibarr-dev] Passage en 2006 ... - Email foundin subject - Email found in subject
Date: Sat, 31 Dec 2005 18:50:17 +0100

Merci des infos Nico,

normalement en fin d'année, on "cloture" l'exercice, ce qui fait qu'on ne peut 'normalement' plus facturer sur 2005 .. donc les num de facture passent en 06 ... ou FA06 ou ... 2006-001 etc... selon votre format ...
Peut etre faudrait il ajouter cette option de "cloture 2005" ce qui aurait pour but de "ré-initialiser" le prochain numéro de facture et idem comme tu le fais remarquer pour les bl, propositions commerciales etc..

maintenant ca pourrait etre "automatique" en fonction de l"année en cours de facturation .. mais devra t on prendre en compte l'année du serveur hote ou l'année de la machine utilisateur ? :S (je dis ca parceque c plus facile pour 'tricher' de prendre en compte la date de la machine user que celle du serveur ... si vous etes hebergés c pas facile de demander à l'hebergeur de changer la date de son system pour que vous puissiez passer une facture en date du 31/12 :D

bref à cogiter pour ceux qui connaissent bien les tables et le code dolibar .. qu'est il possible de faire ?

ps: je trouve curieux que personne d'autre ne se soit posé la question avant ... :D

Merci de votre aide et Bonne Année à Tous !!! et toutes !

Vianney

ps: j'ai essayé de forcer le num de facture en base de donnée, mais le numéro suivant  ne prend pas compte du dernier numero de facture pour l'incrémenter de 1 ... il doit y avoir un autre index
exemple
je fais une facture elle s'indexe : FA050035
je la "renomme" en base : FA060000

je fais une nouvelle facture elle s'indexe : FA050036 !! -la garce ! :)

il aurait suffit de faire un petit bout de code qui renomme le num de la derniere propale / facture / bl
et que les nums suivant soient incrémentés en fonction de la derniere ligne ...

du coup le ré-init en début d'année etait simplifié ?
bref c'est une idée, moi, encore une fois, j'suis pas dév, .. .plutot exploit' :)