RE : [Dolibarr-dev] Question sur les PDF - champs produits accessibles?

From: ozit
Subject: RE : [Dolibarr-dev] Question sur les PDF - champs produits accessibles?
Date: Sun, 8 Jan 2006 19:21:20 +0100

Merci pour toutes ces explications.
A très bientôt
Arié

-----Message d'origine-----
De : address@hidden
[mailto:address@hidden De la part de Laurent
Destailleur (Eldy)
Envoyé : dimanche 8 janvier 2006 19:18
À : Discussions sur le developpement de Dolibarr
Objet : Re: [Dolibarr-dev] Question sur les PDF - champs produits
accessibles?

Régis Houssin wrote:

>tu verras à la ligne 218 du modèle azur il y a un appel à
>$prop->lignes[$i]->product_desc
>elle est appelé en fonction de la constante
>PROP_ADD_PROD_DESC
>
>pareil pour la facture crabe
>FAC_ADD_PROD_DESC
>

>par contre j'aimerai bien connaître la différence entre :
>
>$prop->lignes[$i]->product_desc
>et
>$prop->lignes[$i]->desc

Pour propal et facture, on a:

$objet->lignes[$i]->produit_id          id du produit, si lié à un produit
sinon nul

$objet->lignes[$i]->desc                description du produit (saisie libre
dans la facture ou propal). Peut etre ou non définie, que ce soit une ligne
liée à un produit ou non. Vient de la table xxxdet.

$objet->lignes[$i]->product_desc        description du produit propre au
produit. Définie uniquement si $objet->lignes[$i]->produit_id non null donc.
Vient de la table product.

il y a aussi
$objet->lignes[$i]->label               libelle court du produit. Vient de
la table product.

L'affiche de desc et product_desc est possible (voir crabe) mais il est
possible qu'il ait la meme valeur. Dans ce cas, faire test pour éviter
d'afficher 2 fois le meme desc.

Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden
Web: http://www.destailleur.fr