Re: [Dolibarr-dev] BUG : Correction

From: Damien PASQUER
Subject: Re: [Dolibarr-dev] BUG : Correction
Date: Wed, 11 Jan 2006 14:50:01 +0100

Non je suis en 4.1.12 sur la ubuntu et 4.0.20 sur la slackware.
Même problème sur les 2.
:(

Régis Houssin wrote:
En fait je crois que l'histoire de myisam-innodb devait être une pure coïncidence, je viens de vérifier et en fait j'avais fait la modif sur une ancienne base dolibarr qui ne correspondait pas à mon appli.

Donc maintenant je me pose la question : pourquoi le problème fut réglé suite au changement sur une base qui n'avait rien à voir !?!?!

À chaque fois tu utilises la version 4.0.x de mysql ?

Régis

Salut,
désolé de pas avoir répondu entre temps.
J'ai vérifié mes champs, c'est bien en type double.
Toutes mes tables sont bien en innodb, pas de myisam
Le truc bizarre, c'est que j'ai tjrs l'erreur avec la derniere version
cvs. (version du 10/01/2006)
Il prends pas en compte du tout les centimes.
Je viens de changer une des machines sous Ubuntu breezy, et j'ai
reinstallé dolibarr dessus, et le problème est tjrs le même.
les champs sont bien en double, mais on dirait qu'il ne prends pas en
compte les centimes.
dernier exemple en date :
Produit a 60.90 Euros Unitaire HT.
Remise a 70%
15 pièces
Prix total affiché ds dolibarr : 270 € HT
Et bien entendu, si on 'oublie' les centimes :
(60 x 15 ) * 30% = 270 €
il devrait afficher 274.05 € HT.
Enfin, il affiche 274.05 sur la ligne, mais pas dans le champ Montant
total.
Je sais plus koi faire :(
J'ai le même bug sur les 2 machines (la Slackware et la Ubuntu).
Je me demande si cela n'a pas avoir avec le problème de locale evoqué
précédemment, g relu les posts, mais g bien les locales forcées à fr_FR.
Une idée?

Une copie du desc llx_propaldet;

mysql> desc llx_propaldet ;
+----------------+---------+------+-----+---------+----------------+
| Field | Type | Null | Key | Default | Extra |
+----------------+---------+------+-----+---------+----------------+
| rowid | int(11) | | PRI | NULL | auto_increment |
| fk_propal | int(11) | YES | | NULL | |
| fk_product | int(11) | YES | | NULL | |
| description | text | YES | | NULL | |
| tva_tx | double | YES | | 19.6 | |
| qty | double | YES | | NULL | |
| remise_percent | double | YES | | 0 | |
| remise | double | YES | | 0 | |
| subprice | double | YES | | NULL | |
| price | double | YES | | NULL | |