Re: [Dolibarr-dev] fonctionnement des commandes sur leprincipedespropale

From: Saint-Michel Laurent
Subject: Re: [Dolibarr-dev] fonctionnement des commandes sur leprincipedespropales
Date: Wed, 19 Apr 2006 16:45:59 +0200

Le Mercredi 19 Avril 2006 15:53, Régis Houssin a écrit :

> il faut aussi que ca reste souple car pour en revenir à mes clients,
> parfois ils font des devis,commande,facture et parfois commande,facture

Et pourquoi pas un réglage de "fermeté" du process ?

Par exemple,

- sur une structure ISO 9001, il faut suivre impérativement le process devis
(obligatoire) - accusée reception commande (obligatoire)  - BL (obligatoire)
- Facture (obligatoire)  - expédition (obligatoire)

- sur une structure vente au comptoir, il faut suivre le process suivant :
devis (optionnel) - accusée réception commande (optionnel)  - BL
(obligatoire) - Facture (obligatoire)  - expédition (optionnel)

- sur une structure vente de magasin, il faut suivre le process suivant :
devis (optionnel) - accusée réception commande (optionnel)  - BL (optionnel)
- Facture (obligatoire)  - expédition (optionnel)

- sur une structure vente entreprise, il faut suivre le process suivant :
devis (obligatoire) - accusée réception commande (optionnel)  - BL
(obligatoire) - Facture (obligatoire)  - expédition (optionnel)

Etc ...

En gros, le tout est optionnel et on impose une rigdité  en fonction du
processus d'achat/vente. Est-ce clair ?

> Mais ces stratégies pourrait être pas mal dans les pages d'installations
> pour aider au paramétrage, ca permettrai de pré-paramétrer dolibarr.

Laurent