[Dolibarr-dev] Modèles de factures et difficultés de différenciation ent

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] Modèles de factures et difficultés de différenciation entre client et société émettrice
Date: Thu, 08 Jun 2006 23:06:26 +0100

Salut,

En créant un nouveau modèle de facture "abeille" (que je soumettrai plus
tard parce qu'il est sympa) j'ai été confronté à plein de problèmes
d'utilisation de variables pour le remplissage des différents champs de
la facture.

En fait, c'est principalement la récupération des détails de la société
émettrice qui me pose problème. En effet, il y a apparemment une
variable $mysoc qui reprend les infos de ma société, mais elle ne les
reprend pas toutes. En fait même le nom de la société n'y est pas
défini.

J'ai un peu parcouru les diverses classes pour découvrir que $mysoc
était déclarée dans un des fichiers inclus et était de classe "societe"
mais aussi que, parce qu'au moment où on crée cet objet société, on ne
fait pas de fetch, il reste quasiment vide du début à la fin.

Comme je n'avais pas trop envie de chipoter à ça simplement pour un
modèle de facture, je me suis rajouté des constantes dans l'outil de
config en ligne de Dolibarr, mais ce n'est pas très joli et le modèle de
facture tel quel n'est pas exportable/distribuable puisqu'il dépend de
ces constantes.

Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil ou me dire comment, dans la
facture, faire un fetch de ma société (autrement dit comment obtenir
l'ID de MA société pour la récupérer dans llx_societe)?

Merci,

Yannick