Re: [Dolibarr-dev] Virgule ou point dans les factures

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Virgule ou point dans les factures
Date: Tue, 13 Jun 2006 09:35:29 +0100

Le mardi 13 juin 2006 à 09:23 +0100, Yannick Warnier a écrit :

> number_format() devrait faire l'affaire mais il faudrait une fonction
> quelque part qui wrap number_format() en fonction de la langue de
> l'environnement (ou de la langue de la facture).

Ce qui nous amène au problème de gestion linguistique des factures (en
Belgique, nous avons trois langues nationales, en excluant l'anglais qui
est fort utilisé mais pas national) où l'on voudrait pouvoir imprimer
une facture avec les libellés en français, en néerlandais, en allemand
ou en anglais selon le client.

Est-ce que cela dérangerait quelqu'un si je rajoutais une drop-down
"langue" à côté du modèle dans les factures, pour pouvoir choisir la
langue à générer? Elle pourrait prendre par défaut la valeur de la
langue du système (c'est dans cette langue que sont actuellement
générées les factures PDF).

Si je ne me trompe, on pourrait alors redéfinir, dans le modèle de
facture, après chargement de pre.inc.php (qui charge main.inc.php et
master.inc.php, c'est dans ce dernier que l'objet Translate est défini),
l'objet Translate, qui définirait la langue de la facture.
Ou plutôt on pourrait définir un autre objet Translate, pour être sûr de
ne pas écraser l'objet Translate global.

Ça plaît ça, comme idée, ou ça manque de quelque chose?

Un tel choix de langue permettrait alors (dans le contexte actuel de
langues ISO), un séparateur décimal pour chaque langue, de façon
correcte. Par exemple, fr_BE serait une virgule, alors que en_US ou
en_GB serait un point. Ce séparateur (et un séparateur de milliers)
serait utilisé dans le modèle de facture (et pourquoi pas partout
ailleurs) pour afficher les prix au travers de number_format().