Re: [Dolibarr-dev] modeles pdf

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] modeles pdf
Date: Mon, 19 Jun 2006 18:17:41 +0100

Le lundi 19 juin 2006 à 18:39 +0200, Régis Houssin a écrit :
> Bonjour,
>
> ce qui serait bien pour les modèles pdf ce serait de séparer l'appel des
> données de la mise en page, car lorsqu'on a des modèles perso et qu'il y a
> des modifs effectuées sur le cvs il faut revoir tous les modèles pour
> intégrer ces modifs.
>
> qu'en pensez-vous ?

Ce serait simplement bien d'avoir une procédure décrite pour créer un
PDF directement et mettre des tags spécifiques par-ci par-là pour qu'ils
soient remplacés par les valeurs correspondantes au moment de son
utilisation pour une facture.

Je ne sais pas comment ça marche non plus, mais s'il est facile de
réaliser un "modèle" XSLT qui fait du PDF avec un format de base XML, ce
serait clairement l'idéal. Ça voudrait dire que virtuellement n'importe
quel type d'export serait possible pour une facture.

Bref, je crois que pour l'instant un changement de procédure n'est pas
urgent mais qu'il serait bon de faire ça de façon structurée pour éviter
de le refaire 3 fois par la suite.

Un petit export XML bien structuré avec toutes les infos éventuellement
nécessaires et on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut.

Pour l'instant c'est assez problématique cela dit, car pour créer un
nouveau modèle à partir d'un modèle existant il faut compter une dizaine
d'heures (pour peu que les infos changent un peu).

Même avec un export XML, il faut encore pouvoir réaliser de façon
efficace/graphique un modèle qui puisse être utilisé par XSLT. Y a-t-il
un pro d'XSLT dans le coin?