[Dolibarr-dev] Re: Dolibarr- et OSC

From: jean.heimburger
Subject: [Dolibarr-dev] Re: Dolibarr- et OSC
Date: 22 Jun 2006 17:33:44 -0000

>Today's Topics:
>
>   1. Re: Interface Dolibarr OSC (Yannick Warnier)

>Message: 1
>Date: Thu, 22 Jun 2006 10:27:27 +0100
>From: Yannick Warnier <address@hidden>
>Subject: Re: [Dolibarr-dev] Interface Dolibarr OSC
>To: Discussions sur le developpement de Dolibarr
>       <address@hidden>

>Par pur intérêt, et sans trop y croire, sera-t-il possible d'attacher
>plusieurs boutiques OSCommerce à se société Dolibarr, ou est-ce que
>Dolibarr peut gérer d'une façon ou d'une autre une série de
>branches/succursales d'une même société?

La question m'est aussi passée par la l'esprit. Même si ce n'est
probablement pas la priorité.
Dans mon idée, on a l'entreprise avec son stock (ou ses stocks en
différents entrepôts). J'envisage de considérer un site web comme un
entrepôt (ce qui permet de gérer la disponibilité et l'expédition des
produits avec Dolibarr et éviter qu'une commande reçue via le web ne
peut plus être honorée car on a vendu le produit en local).
Si on creuse cette voie, on peut arriver à gèrer plusieurs boutiques OSC
avec chacune son "entrepôt" en reliant les interfaces OSC non pas à
l'entreprise, mais à un entrepôt. Mais, bon, on va déjà faire
fonctionner avec une boutique OSC, et je ne connais pas encore assez
bien Dolibarr pour avoir une  idée de la faisabilité.
Il ne faut pas abandonner l'idée. Je vais mettre un mot dans la page du
wiki aussi pour garder une trace.

Jean