[Dolibarr-dev] gestion des utilisateurs ldap

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] gestion des utilisateurs ldap
Date: Sat, 24 Jun 2006 17:26:49 +0200 (CEST)

Bonjour,

je suis en train de continuer la gestion ldap des utilisateurs, j'ai
modifié et ajouté des fonctions dans la classe ldap.

pour le moment il est possible d'avoir une liste déroulante des
utilisateurs ldap dans la fiche de création d'un utilisateur, en
sélectionnant un user ces coordonnées se positionnent dans les champs du
formulaire d'ajout. L'utilisateur créé apparait en utilisateur du domaine.

j'ai aussi ajouté un champ "ldap_sid" dans llx_user, le SID de
l'utilisateur est placé dans ce champs, ainsi on pourra recherché les
détails ou les changements d'un utilisateur ldap grace au SID, comme ca si
le login est changé dans ldap dolibarr pourra le mettre à jour.

je vais aussi mettre une option dans le configuration du module ldap qui
permettra de décider si on synchronise les détails de l'utilisateur soit
de dolibarr vers ldap ou ldap vers dolibarr.

j'ai aussi modifié la classe pour gérer un serveur maitre et un serveur
slave, qui sert aussi pour activedirectory afin d'avoir deux adresses de
serveur en cas de défaillance de l'un d'eux.

du coup la synchro des contacts qui était déjà présente risque de ne plus
fonctionner pour le moment, il faut que je termine de modifier l'existant
avec la nouvelle classe.