[Dolibarr-dev] Facturation par lot

From: Tahiti Rimai (Jean)
Subject: [Dolibarr-dev] Facturation par lot
Date: Thu, 07 Dec 2006 07:40:20 -1000

Petit résumé de cette nouvelle fonctionnalité

Le module répond au besoin suivant :
J'ai un certain nombre de contrats avec mes clients (quelques centaines), je veux générer les factures provisoires en une seule fois. De plus, ces contrats annuels, je veux pouvoir les facturer chaque mois (donc générer quelques centaines de factures mensuelles).

Je prévois :
 une zone pour la saisie du mois à facturer (par défaut le mois courant)
 et un bouton pour lancer le calcul, un autre pour annuler un calcul
 précédent.

Ceci lance la génération des factures pour le mois donné pour les contrats
concernés.
ou bien on annule les factures (provisoires), il est toujours utile de pouvoir
revenir en arrière en cas d'erreur.

La gestion de ces factures se fera comme d'habitude : les vérifier, les valider
et les transmettre aux clients, gèrer le paiement...

Il y a un complément pour mon besoin :
Certains services inclus dans ces contrats sont à facturer en tenant compte
d'un relevé (un compteur) qu devra être saisi précédemment (autre évolution sur
laquelle je travaille).

Il y a un besoin de ces évolutions qui doivent être utilisables (en prod) début
2007.

A votre écoute pour tout conseil ou suggestion. D'après un certain nombre de post sur le forum, cette fonction intéresse pas mal de gens.

Jean