[Dolibarr-dev] améliorations de Dolibarr

From: lionel aubert
Subject: [Dolibarr-dev] améliorations de Dolibarr
Date: Sat, 9 Dec 2006 19:44:01 +0100 (CET)

Bonjour,

depuis 2 jours j'ai commencé à me mettre dans le débuggage de Dolibarr.
J'ai corrigé les 'Notice' lors de l'install (ce n'est pas important, mais pour
de nouvelles
personnes qui veulent tester, ça ne fait pas très "propre"...)

J'ai laissé la possibilité de ne pas rentrer de référence pour les articles
(alors que dans la
version CVS on a une erreur si on n'en met pas une), car il n'y en a pas
toujours suivant les
sociétés.

J'ai copié la liste des contacts et des tâches à faire liées aux entreprises
sous leur fiche (sans
devoir aller chercher les fiches dans la rubrique "compta" comme actuellement).

J'ai listé la totalité des numéros de téléphone qui apparaissent avec les
contacts, et non plus
seulement le fixe entreprise (pratique pour l'avoir sous les yeux).

J'ai rajouté une colonne "unité" avec les articles. ATTENTION, c'est très
important. Je suis
surpris que ce n'ait pas été un besoin jusqu'à présent. Je prends l'exemple de
"vis". Je vends des
vis du type XXX. L'unité est parfois en boîte de 20, parfois en boîte de 50,
etc. Mais c'est le
même produit, et lors de la synthèse, je veux le total des vis XXX vendues et
non les catégoriser
en "boîte de 20", etc.

J'ai commencé à rajouter une catégorie "critères", libre. Suivant l'article, on
peut saisir et
créer différents critères (ex : "longueur", "largeur", mais aussi "pronfeur de
perçage", "largeur
utile", "couleur"...) de façon à permettre une recherche suivant des critères
lors de l'émission
de la commande

Voilà voilà pour l'instant. Mais ce n'est pas fini.
Maintenant, j'ai ces modifications sur mon ordi, et je serai intéressé pour
rejoindre votre
équipe.

lionel

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son
interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com