Re: [Dolibarr-dev] améliorations de Dolibar r

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] améliorations de Dolibar r
Date: Sat, 09 Dec 2006 22:13:12 +0100

Le 09.12.2006 19:44, lionel aubert a ecrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> depuis 2 jours j'ai commencé à me mettre dans le débuggage de Dolibarr.

Super, si tu trouves des bugs indique les dans le bugtrack de Savannah
surtout.

> J'ai corrigé les 'Notice' lors de l'install (ce n'est pas important, mais
> pour de nouvelles
> personnes qui veulent tester, ça ne fait pas très "propre"...)

Là je ne vois pas de quelles 'Notice' tu parles, tu peux nous éclairer

> J'ai laissé la possibilité de ne pas rentrer de référence pour les articles
> (alors que dans la
> version CVS on a une erreur si on n'en met pas une), car il n'y en a pas
> toujours suivant les
> sociétés.

Ok si c'est un besoin pour toi, mais dans ce cas il faut absolument
rendre cela optionnel et ajouter un option pour vérifier la présence
d'une référence ou non dans la page de configuration des produits. La
vérification de la référence est une fonctionnalité pas un bug :)

> J'ai copié la liste des contacts et des tâches à faire liées aux entreprises
> sous leur fiche (sans
> devoir aller chercher les fiches dans la rubrique "compta" comme
> actuellement).

Voir peut-être si cela ne pourrait pas plutôt être optionnel

> [...]
> contacts, et non plus
> seulement le fixe entreprise (pratique pour l'avoir sous les yeux).
>
> J'ai rajouté une colonne "unité" avec les articles. ATTENTION, c'est très
> important. Je suis
> surpris que ce n'ait pas été un besoin jusqu'à présent. Je prends l'exemple
> de "vis". Je vends des
> vis du type XXX. L'unité est parfois en boîte de 20, parfois en boîte de 50,
> etc. Mais c'est le
> même produit, et lors de la synthèse, je veux le total des vis XXX vendues et

ok

> J'ai commencé à rajouter une catégorie "critères", libre. Suivant l'article,
> on peut saisir et
> créer différents critères (ex : "longueur", "largeur", mais aussi "pronfeur
> de perçage", "largeur
> utile", "couleur"...) de façon à permettre une recherche suivant des critères
> lors de l'émission
> de la commande
>
> Voilà voilà pour l'instant. Mais ce n'est pas fini.
> Maintenant, j'ai ces modifications sur mon ordi, et je serai intéressé pour
> rejoindre votre
> équipe.

Envoi nous des patch que l'on intègre cela dans un premier temps,
idéalement des petits patch que l'on voit bien de quoi il s'agit.

Et bienvenu dans Dolibarr

--
Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/ - sip:address@hidden