[Dolibarr-dev] Bug $user->getrights('')

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] Bug $user->getrights('')
Date: Mon, 11 Dec 2006 23:56:30 +0000

Salut,

Avec la dernière upgrade à partir du CVS, j'ai un bug qui m'empêche
d'aller plus loin que la page d'accueil de Dolibarr:

<b>Fatal error</b>:  Unknown(): The script tried to execute a method or
access a property of an incomplete object. Please ensure that the class
definition user of the object you are trying to operate on was loaded
_before_ the session was started in
<b>/var/www/dolitest/htdocs/includes/menus/barre_top/eldy_backoffice.php</b> on

Je le poste ici parce que j'ai besoin d'un coup de main actif, pas juste
d'une résolution. J'aimerais bien le résoudre moi-même mais j'ai un
problème évident, c'est que je ne sais pas ce qui a changé dernièrement
dans les scripts en rapport avec la procédure de login.

Quoi qu'il en soit, la ligne 72 de eldy_backoffice.php contient
$user->getrights(''); qui semble avoir un problème de définition de la
variable $user.

Or si on reprend le processus dans l'ordre chronologique, index.php
charge pre.inc.php qui charge main.inc.php qui charge master.inc.php.

main.inc.php fait l'authentification, et utilise $user sans problème.
Ensuite, la contrôle est renvoyé à pre.inc.php qui, lui aussi, utilise
$user sans problème puis renvoie le contrôle à index.php.

index.php appelle llxHeader() (défini dans pre.inc.php) qui appelle
top_menu() (défini dans main.inc.php). C'est top_menu() qui appelle la
méthode showmenu() (ligne 486) définie dans eldy_backoffice.php et qui
casse tout parce que $user semble ne plus être défini.

Pourtant, à chaque niveau on appelle global $user;

C'est bien là mon problème. Si quelqu'un a un tuyau à me filer, je suis
toute ouïe.

Il s'agit donc d'une version de Dolibarr 2.1 post-beta mise-à-jour avec
une version CVS d'aujourd'hui, sans rien d'exceptionnel.