[Dolibarr-dev] Etats imprimables

From: Gérard Tourres
Subject: [Dolibarr-dev] Etats imprimables
Date: Mon, 11 Jun 2007 09:26:21 +0200

Bonjour,

Tout d'abord merci à toute la communauté Dolibarr pour son dynamisme et sa réactivité.
Je me présente pour ce premier post sur la liste :
Mes 50 ans ne me positionnent pas parmi les jeunes loups de l'informatique, mais l'enthousiame est toujours là...Je suis co-dirigeant co-créateur (2001) d'Acces Informatique, SS2L sur Aix en Provence.
Nous utilisons Dolibarr pour nos besoins propres, et l'avons intégré chez quelques clients, en particulier une version "tunée" orientée analyse de rentabilité /affaires chez une grosse entreprise de traitement de l'eau ( CA > 100 M euros, 15 postes connectés).
En termes d'apports de compétences, nous pouvons bien sûr mettre à la disposition de la communauté nos dev (modèles de factures, ajouts de critères de tri, gestion des affaires (nous avons utilisé le module "projet", ce qui est une erreur, je vais ré-écrire sous forme de module spécifique), mais aussi ma "double casquette" : Diplômé Ecole Supérieure de Commerce, j'ai aussi mes 3 certificats du DESCS (expertise comptable) ce qui pouraait aider si le dev du module compta est toujours à l'ordre du jour (???).

L'objet de ce premier "post" concerne une demande récurrente chez nos clients :
pouvoir imprimer les listes issues de tri (par exemple, liste des factures du mois de mai du fournisseur Tartempion....).
Faute de temps, j'ai résolu le problème en générant une page html "tableau dépouillé" pour chaque liste concernée, avec ajout d'un bouton "imprimer etat" .
J'envisage de mettre à profit le calme relatif des semaines qui viennent pour écrire une fonction générique qui prendrait en paramètres la requête concernée et génèrerait, à partir de la lib fpdf, un état imprimable.
Je voudrais éviter de rajouter cette méthode à chaque classe d'objet (facture fournisseur, facture client, commandes....etc) afin de préserver les maj, plutot créer une classe Print_Etat.Classe.php

Merci de vos lumières et conseils pour un "pied à l'étrier", et m'éviter de ré-inventer la roue.

P.S. : je maîtrise bien php, et désormais assez bien le code de Dolibarr.
Mes excuses pour la longueur de ma prose, c'est la première fois....

--
Gerard Tourres
Linux registired user #378864