[Dolibarr-dev] Documentation tables Dolibarr

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] Documentation tables Dolibarr
Date: Sun, 05 Aug 2007 12:00:33 -0500

Salut,
Dans la doc développeurs, la liste des tables [1] utilise deux
conventions distinctes, ce qui rend la recherche plus compliquée qu'elle
ne devrait l'être, et rend confus le développeur qui voudrait rajouter
de la documentation sur certaines tables, puisqu'il ne sait laquelle des
deux représentations utiliser.

Bien que la plus grande partie des tables est actuellement représentée
sous la forme d'un titre de page du genre "Table llx_facture", je
voudrais proposer d'utiliser la convention (minoritaire pour l'instant)
du nom de la table uniquement, sans le préfixe. Le préfixe étant de
toute façon une partie variable dans Dolibarr, un petit avertissement en
haut de page pourrait signaler au lecteur comment sont représentés les
noms de table.

Je me propose pour faire tout le renommage des pages utilisant une autre
convention, je signale ceci ici un peu à l'avance pour laisser le temps
aux éventuelles revendications de se faire.

Par ailleurs, j'ai bien l'intention de profiter de cette convention pour
également rajouter une explication traduite en anglais pour chacune des
tables (ajouter et pas remplacer).

Yannick

[1] http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Liste_des_tables