Re: [Dolibarr-dev] Documentation utilisateur à compiler etc... comment

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Documentation utilisateur à compiler etc... comment fait-on?
Date: Mon, 06 Aug 2007 15:37:24 -0500

Le lundi 06 août 2007 à 20:54 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> En fait je disais qu'il y avait une tentative de faire une doc au format
> SGML.
> Mais elle n'a jamais vécu.
>
> La doc utilisateur la plus a jour est la doc HTML du wiki qui a le
> mérite d'etre a jour bien que super incomplète.
> Si il existe des outils pour genérer des doc depuis un mediawiki, c'est
> la piste a suivre.
> Via un export du wiki en xml qui est le format de sauvegarde mediawiki
> peut-etre.

En attendant je viens de constater que OpenOffice permet un export
DocBook, et je potasse un petit livre sur DocBook a l'occasion. Vu que
SGML est un ensemble contenant XML, et vu que la plupart des outils de
documentation multi-formats de sortie utilisent DocBook (et
qu'apparemment le SGML de la doc est un peu trop "hors" DocBook pour
être compris par des lecteurs DocBook), je crois effectivement que
l'esport XML de MediaWiki est la meilleure solution, quitte à faire un
schéma XSLT qui le transforme en DocBook avant de lui-même le
transformer en RTF, PDF, ou que sais-je.

Cela dit, même si la documentation du Wiki est à jour, je suis sceptique
quant à sa hiérarchie et à l'export éventuel de captures d'écran, mais
ça peut s'arranger à la base (sur le wiki) avant l'export.