Re: [Dolibarr-dev] Documentation utilisateur à compiler etc... comment

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Documentation utilisateur à compiler etc... comment fait-on?
Date: Mon, 06 Aug 2007 17:30:06 -0500

Le lundi 06 août 2007 à 15:37 -0500, Yannick Warnier a écrit :

> En attendant je viens de constater que OpenOffice permet un export
> DocBook, et je potasse un petit livre sur DocBook a l'occasion. Vu que
> SGML est un ensemble contenant XML, et vu que la plupart des outils de
> documentation multi-formats de sortie utilisent DocBook (et
> qu'apparemment le SGML de la doc est un peu trop "hors" DocBook pour
> être compris par des lecteurs DocBook), je crois effectivement que
> l'esport XML de MediaWiki est la meilleure solution, quitte à faire un
> schéma XSLT qui le transforme en DocBook avant de lui-même le
> transformer en RTF, PDF, ou que sais-je.

> [...]

Pour l'export, il suffit de mettre la page qu'on veut dans l'URL comme
ceci:
http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Special:Export/Documentation_utilisateur

Mais alors on n'a qu'une page. Pour de multiples pages il faut aller
dans les "Pages spéciales" -> "Exporter des pages" et y indiquer les
titres des pages à exporter.
http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/Special:Export

On peut donc y placer une liste comme ceci (plus ou moins):

Documentation_utilisateur
Pr%C3%A9requis
Installation_/_Mise_a_jour
Premiers_param%C3%A9trages
Soci%C3%A9t%C3%A9s
Produits
Services
Produits_associ%C3%A9s
Sous-Produits
Proposition_commerciale
Commande
Facturation
CommandeFournisseur
FactureFournisseur
Contrat
Projet
Comptabilit%C3%A9
Rapports_TVA
Mailing
Calendrier
Exports
Adherents
T%C3%A9l%C3%A9phonie
TelephonieProcedureFacturation
Stock
Glossaire

Ce qui nous donne un truc grosso-modo inutilisable, mais qui contient
les données, en effet.

Bon allez, inutilisable c'est vide dit et c'est principalement parce
qu'il laisse le format texte du wiki, soit des == == pour les
sous-titres (ce qui sera difficile à filtrer si on a en même temps du
code source avec des comparaisons "==" sur cette page).
Cela dit, il rend tout en un seul fichier, ce qui est une bonne chose.

À priori il suffirait de modifier un peu le script d'export de MediaWiki
pour en faire un export DocBook (en transformant les = x = et les  == xx
== ) que l'on pourrait alors réutiliser directement.