Re: [Dolibarr-dev] Module OSCommerce et PHP5 + NuSoap

From: Vaisonet
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Module OSCommerce et PHP5 + NuSoap
Date: Thu, 09 Aug 2007 09:11:47 +0200

Oui j'ai rencontré le problème. J'avais posté quelques explications et un patch en ce sens.
php5 contient déjà une classe soapclient et mais pas php4
Le module oscommerce 2 utilise la librairie nusoap, or cette librairie n'est pas compatible avec php5.
La solution de facilité est de renommer la classe soapclient en soapclient2 dans la librairie nusoap et le module oscommerce 2.

Maxime

Yannick Warnier a écrit :
Il semblerait que le module (les classes) NuSoap livrées avec le module
OSCommerce  (la partie web services, SOAP quoi) entre en conflit avec la
l'extension SOAP de PHP5 (l'extension "soap").

Ça donne en gros des erreurs comme ceci:
"Cannot redeclare soapclient class in nusoap.php line 7240"

En renommant la classe soapclient en classe soap_client, on évite cette
erreur-là mais on rencontre immédiatement un problème dans la réponse
SOAP qui s'ensuit.

Bref, quelqu'un aurait-il rencontré l'erreur ainsi qu'une solution?

Yannick