[Dolibarr-dev] Factures, écotaxes et livraisons

From: Yannick Warnier
Subject: [Dolibarr-dev] Factures, écotaxes et livraisons
Date: Wed, 22 Aug 2007 17:42:42 -0500

Salut,

Juste pour indiquer quelques remarques sur ce que je vois en passant
dans le code.

Les triggers relatifs aux ecotaxes et aux frais de livraison utilisent
le champ special_code de llx_commandedet pour indiquer s'il s'agit d'un
produit/service normal (special_code=0), de frais de livraison
(special_code=1) ou d'écotaxes (special_code=2).

J'aime bien l'idée du special_code, seulement il n'est pas reflété (ou
plutôt transmis) dans llx_facturedet, parce que le champ special_code
lui-même n'y existe pas.
Je pense qu'il faudrait l'y ajouter, histoire d'avoir un chemin clair de
commande à facture au sujet de ces deux éléments.
Des objections?

Bien qu'à ce jour j'essaie toujours de déterminer si cette façon de
représenter les écotaxes tient la route (pour les frais de livraison
c'est parfait), je crois que ça implique une hiérarchie dans les lignes
de commandes. En effet, il faudrait qu'une ligne d'écotaxe se rapporte
en particulier à une ligne de commande. On arrive alors dans une gestion
qui se rapproche plus d'une boutique de e-commerce, ce qui n'est pas
forcément ce qu'on veut, mais dans tous les cas ajouter des lignes
d'écotaxes sans avoir de lien avec une ligne de commande implique que si
on retire la ligne de commande concernée, il faut également retirer à la
main la ligne d'écotaxes, ce qui n'est pas pratique.

Bref, tout ça pour plus tard...

Yannick