Re: [Dolibarr-dev] Factures, écotaxes et livraisons

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Factures, écotaxes et livraisons
Date: Thu, 23 Aug 2007 11:08:58 +0200

> [...]
>
> Les triggers relatifs aux ecotaxes et aux frais de livraison utilisent
> le champ special_code de llx_commandedet pour indiquer s'il s'agit d'un
> produit/service normal (special_code=0), de frais de livraison
> (special_code=1) ou d'écotaxes (special_code=2).
>
> J'aime bien l'idée du special_code, seulement il n'est pas reflété (ou
> plutôt transmis) dans llx_facturedet, parce que le champ special_code
> lui-même n'y existe pas.
> Je pense qu'il faudrait l'y ajouter, histoire d'avoir un chemin clair de
> commande à facture au sujet de ces deux éléments.

aucune objection :)

> [...]
> c'est parfait), je crois que ça implique une hiérarchie dans les lignes
> de commandes. En effet, il faudrait qu'une ligne d'écotaxe se rapporte
> en particulier à une ligne de commande. On arrive alors dans une gestion
> qui se rapproche plus d'une boutique de e-commerce, ce qui n'est pas
> forcément ce qu'on veut, mais dans tous les cas ajouter des lignes
> d'écotaxes sans avoir de lien avec une ligne de commande implique que si
> on retire la ligne de commande concernée, il faut également retirer à
> la
> main la ligne d'écotaxes, ce qui n'est pas pratique.

je suis d'accord avec toi, de plus le trigger ecotaxe et basé sur un
pourcentage du prix de vente, ce qui n'est pas le cas en France, pour ma
part j'ai ajouté une table llx_ecotaxe qui reprend les 3 organismes qui
gèrent l'écotaxe en France avec leur différents tarifs en fonction du
poid ou du produit. (incomplet pour certain)

soit on crée une ligne écotaxe, soit on ajoute le montant au prix HT du
produit et on signale un "dont écotaxe" après la description produit ? à
voir

Régis